Entête pour l'impression
Montréal, pour la carrière pour la vie.
Flêche Résidence Permanente English
VIVRE À MONTRÉAL

Vivre dans le Grand Montréal permet de combiner les avantages d’un milieu de travail dynamique offrant de nombreuses possibilités d’avancement et ceux d’une vie personnelle et familiale enrichissante.

  • Ville multiculturelle et ouverte sur le monde

Région cosmopolite, bilingue et ouverte sur le monde, le Grand Montréal a développé une personnalité unique, provenant d’un heureux métissage entre l’Europe et l’Amérique du Nord.

  • Coût de la vie avantageux

Un des atouts de la région métropolitaine est sans contredit son coût de la vie abordable. En effet, parmi les grandes métropoles du monde, Montréal est l'une de celles où le coût de la vie est le moins élevé. On peut s'y loger très confortablement à un coût concurrentiel et le pouvoir d'achat des citoyens est élevé.

  • Qualité de vie exceptionnelle

Dynamique, le Grand Montréal est une région qui bouge hiver comme été, de jour comme de nuit et qui bouillonne d’activités artistiques, culturelles et sportives. Le centre-ville est constamment animé: des gens y habitent ou y viennent régulièrement pour fréquenter les cinémas, les théâtres, les restaurants et les nombreux festivals.

  • Métropole à dimension humaine

La métropole du Québec est réputée pour son ouverture, sa convivialité et elle se démarque par la qualité de sa vie de quartier. C’est une ville à dimension humaine où il fait bon travailler, vivre et s’amuser!

  • Environnement sécuritaire

Le Grand Montréal est une région sécuritaire où l’on peut se promener en toute tranquillité. La criminalité, déjà très faible pour une grande ville, diminue régulièrement depuis 1990. En fait, le taux d’homicide y est le plus faible en Amérique du Nord selon Statistique Canada et le Federal Bureau of Investigation.

> imprimer cette page